التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

Aujourd’hui c’est le premier mai1

 

Avec la sueur avec les mains
Avec un stylo ou sur un clavier
Avec une pioche ou un  levier
Avec une plume et un encrier
On sue avec peine
Pour qu’à la fin de mois
On a en récompense
Une dignité un statut
Pour ne pas être bohémien,
Ou dire que l’on est
On sue aussi pour le retrouver
Avec des lettres et des entretiens
On veut notre part
Pour édifier la nation
Edifier notre potentiel
On a du zèle
On marche dans ce marché
Ouvert parfois fermé
On cri on défend nos idées
La vie n’est pas faite que de médiocrité
Demain j’écrirais soigneusement mon curriculum vitae
Pour me présenter
Aurais-je le privilège enfin
De mettre mes mains dans le trafic
Et ne pas me faire oublier
Car travailler c’est un droit et un devoir
Je ne suis pas un bon à rien
Il y en a qui on eu tort
De ne pas me faire travailler
Aujourd’hui c’est  le premier mai
Et je ne sais pas quoi fêter
Moi le laisser pour compte il y des années

تعليقات

المشاركات الشائعة