التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

Pour les victimes de l'attentat terroriste au Musée du Bardo

Zeus dieu des dieux bon dieu
Tu as bien vu du sang couler
Sous tes pieds
Venus déesse de l’amour
N’a rien pu empêcher
Apollon dieu des arts s’affolait
Regardait hébété
Athéna déesse de la sagesse
Ou étaient dirigées  tes pensées
Hermès messager des dieux
Passe leurs nos adieux
Dis leur  ils n’existent plus
 Les dieux se sont évanouis à jamais
Avec leurs olympes
Vingt-deux morts gisent
Sacrifiés
On compte les victimes
Les blessés
Pourquoi à ce sort ils étaient
Destinés
J’ai honte de m’adresser
A des dieux
 Qui n’existent plus
Bon dieu
 pourquoi ils étaient sacrifiés ?
Arès dieu de la guerre déjà me foudroie
Je reste sans voix
Je me mords les doigts
Je me ronge les ongles
Je me tourne je me demande
Pourquoi j’ai donné
Dans cette urne
 ma voix




تعليقات

المشاركات الشائعة