التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

Je m’inquiète pour l’humanité

Un  vent d’extrémisme  se répand sur le monde. D’abord l’extrémisme religieux et les attentats qui se répandent dans le monde .Ensuite  les discours haineux pour les minorités .enfin les campagnes électorales dans le monde et les partis qui montrent le nez en se basant sur des discours haineux.

Le peuple qui suit aveuglé par peur ou parce qu’il ne saisit pas que pour se protéger  il faut un espace de tolérance avant tout et non de racisme et de rejet d’autrui.

Après avoir connu les guerres qui ont vu l’extrémisme monter et l’acharnement d’exterminer .Ces guerres ont commencé par des discours semblables à ceux qu’on entend aujourd’hui .Ils ont commencé par des propagandes ou on exclu tout ce qui est différent de nous.

Fallait-il montrer aux électeurs qui vont voter les images et le discours qui s’est répandu  dans ce temps.

Moi je me considère comme une citoyenne tunisienne. Mais aussi une citoyenne du monde. J’ai peur pour moi et pour les générations futures qui vont naître dans un climat de haine entre les peuples.

Aucune réussite, aucun développement économique, aucun avantage pour  la classe ouvrière  ne se fera dans un climat de suspicion et de rejet d’autrui. L’histoire nous l’a montré.

Je m’inquiète pour l’humanité .Je m’inquiète pour le monde. Je m’inquiète pour les générations futures  du monde entier.



تعليقات

المشاركات الشائعة