التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

J' ai perdu une amie…

’ai perdu une amie…
Elle me dit maintenant « rabbi yehdik »…
Elle a choisi le nikab comme accoutrement …
Et son destin se résume à un mari…
On était sur les mêmes bancs de l’école et de la vie
On a aimé les mêmes chansons… fredonné
« I love you » »sur RTCI
On a vu les films de Nouri Bouzid avec fierté…
D’avoir un grand metteur en scène dans notre pays….
J' ai perdu une amie…
Elle porte le « nikab » et moi je suis « safira » comme le président a dit
On n’ira plus boire un café…
Elle aura honte de moi…
Et moi je ne reconnaitrais pas mon amie…
Le noir n’a pas envouté que son corps son esprit aussi…
Elle pense que je suis hantée par Satan et
Moi je crois qu’elle est simple d’esprit….
D’avoir si vite accroché à un slogan qui divise …
Ou est la tolérance de l’islam et ses acquis…
J’ai beau lui dire je suis musulmane comme toi…
Elle retoque tu iras en enfer moi au paradis…
C’est désolant de la perdre …
C’est triste de perdre une amie
rim driss le 16/03/2012

تعليقات

المشاركات الشائعة