التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

L’écriture ou l’Instinct de survie

Qu’est ce qui te pousse à écrire ,une envie de dévoiler ou de se cacher derrière les lignes, ton ego qui te fait croire que t’as une belle plume ou simplement une recherche de toi de tes souvenirs de ta mémoire . Qu’est ce qui te fait passer des heures tout seul à écrire ?Peut être même que tu ne seras pas lu ,ça ne te décourage nullement  ou peut être tu ne cherches même pas à être lu. Tu .caches tes écrits dans un tiroir en pensant qu’un jour il seront lu par quelqu’un..
C’est ton héritage personnel intime que tu lègues  à tout le monde sans avoir besoin de lien de parenté  .Es-tu conscient quand tu écris que ça peut bouleverser l’état d’une personne que même ça peut changer sa vision du monde ou tu cherches à exorciser les tourments de ta vie et que t’es égoïste en quelque sorte ne pensant qu’à toi à cet instant .Est-ce vrai que être lu te procure un ..immense plaisir et que seulement ceux qui écrivent peuvent sentir ce sentiment de satisfaction ..
Tu continues sur cette page blanche à exprimer par des mots ta dictature oui sur cette feuille blanche t’es un dictateur .Personne n’as le pouvoir que toi et personne ne peut te dicter ce que tu vas écrire..
Est-ce ce pouvoir que tu cherches ou le sentiment que ce pouvoir te fait sentir.
Tu reviens toujours vers une page blanche tu peux écrire toute ta vie ta hantise de la remplir ne cessera pas ton angoisse que  l’inspiration  tarit et que tu sois incapable de continuer.
Tu connais les plaisirs de la lecture tu manges les livres tu avales les mots et voilà que d’autres personnes vont avaler ce que tu écris est ce pour à ça que tu continues.
Ou peut-être ta vie n’as aucun sens si tu n’écris pas et que l’écriture lui donne un sens peut être tu es simplement doué ou un géni ou simplement c’est l’habitude que t’as pris à vouloir sans cesse t’exprimer.
Peu importe ce que tu écris peu importe si c’est un roman un poème une pièce de théâtre. tu as le sentiment d’être un artiste en quelque sorte les artistes ne sont pas tous connus et célèbres mais tu continues à écrire malgré tout.
C’est ton terrain de jeu ,les mots pour toi n’ont aucun secret .Il faut les manier? les faire réagir ensemble. Tu te sens un créateur tout simplement d’une œuvre .Est ce ça qui te fait passer des nuits à écrire.
Après un temps tu relis ce que tu as écris est ce que tu es fier de toi ou mécontent tu corrige tu efface ou tu laisses la magie de la création tempérer...
  
Ta quête est perpétuelle ,elle continue peut être tu n’as pas besoin de répondre à ces questions car l’écriture pour toi c’est innée c’est comme un instinct : ton instinct de survie.


تعليقات

المشاركات الشائعة