التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Sélection du message

Et dans la tourmente… Le cœur bat en tambour… Saccageant dans ses refrains… Le tempo …la cadence … Nulle trêve n’est permise … Aucun recul… Aucune esquive… La guerre du rythme est annoncée… Contre l’ennui des cœurs blessés … Envie de s’enivrer… Envie d’une dance… Envie d’un baiser … D’une transe… En quête de nirvana Ou de volupté … Tout est permis… Même le plus fou… Des libertinages… Quand le cœur a trop souffert… Le corps se permet l’interdit… Dans le jargon des chastes… Dans une recherche ultime … Pour assouvir sa soif… De chair …de plaisirs … Pour retrouver… Garder le sourire … Pour  triompher … Quand les sentiments s’évaporent … Dans les sueurs du mépris… Perlant la face les détails d’un corps … Qui tambourine qui s’exalte pour des instants … Perdant le rythme … La cadence … Le cœur bat en repli… Pour rappeler la raison … Plus de raison avec un corps en révolution … Rim Driss 25/06/2013

L’Etat islamique et leur soif de l’horreur

L’Etat islamique et leur soif de l’horreur
Quand on voit une vidéo de la  destruction barbare de monuments historiques en Irak.  On a un pincement au cœur, on veut crier non et pouvoir arrêter cette démolition .on veut stopper les images mais sous nos yeux des individus s’acharnent à les détruire en fait ils s’acharnent à détruire notre passé et notre espoir dans un avenir meilleur.
C’est un choc que nous recevons et c’est ce qu’ils veulent : anéantir nos espoirs en démolissant tout ce qui nous lie à notre histoire : l’histoire de l’humanité.si les vidéos de massacres ne vous suffisent pas voilà on va anéantir ce qui reste de beau dans vos mémoires c’est ça leur message    .
C’est plus facile de détruire que de construire et c’est leur soif de l’horreur et leur ignorance .ils se déclarent musulmans mais ils sont loin de l’être se sont des criminels de guerre et leur appartenance soit disant a l’islam n’est qu’une couverture.
Il est désolant que tout le monde reste un spectateur et que la destruction de monuments universels continuera sous nos yeux sans pouvoir rien faire ou simplement réagir en s’indignant.
Les mots parfois sont incapables de décrire l’horreur mais nous continueront à rêver d’un monde meilleur un monde fait de paix  d’Egalite et de fraternité malgré tout et que notre amour de la beauté ne ternira pas. Nous l’exprimons chaque jour en écoutant la musique en lisant les livres en regardant un film en écrivant des poèmes.

 

تعليقات

المشاركات الشائعة